Du fond de l’abîme, vers toi j’appelle...

La Charbonnerie primitive apparaît avoir été, nous nous rangeons ici à l’avis de notre compagnon Königstein, un centre symbolique et effectif de résistance à une mondialisation et à l’appropriation du sacré et de l’expérience spirituelle par un pouvoir monopolaire et essentiellement politique. De nos jours, il n’y a plus abondance de forêts et, du fond de ce qu’il reste d’Amazonie, l’invisible et divine présence peut se manifester à travers n’importe quel récepteur TV pour ainsi imposer la vraie et unique lumière au monde, dans son seul modèle imaginaire autorisé. Aussi, cette noire et sauvage société qu’est la charbonnerie semble aujourd’hui offrir un exemple d’alternative à l’organisation dominante structurée à l’égyptienne, c’est-à-dire de façon pyramidale, qui ne peut plus être supportable au Créateur que tu es, et que je suis.

La tradition charbonnière, malgré son lot de crucifixions et de pétrifications, peut encore nous aider, par son symbole fort, condensateur imaginaire aux arômes boisés, non pas à réinventer, mais bien à créer un espace de culture, notre espace, basé sur notre propre expérience. Le peu de matière grise, dans le peu de nature, qui nous restent devraient encore pouvoir y suffire, si l’on y fait un peu attention.

L’Amant de la Liberté, fin 1999.

A toi visiteur de la R V de la R N (Vente de la "Rose Noire" n°1), salut !!!

Ici, nul dogmatisme fut-il charbonnier ! La liberté, ce mot-rasoir, affuté à la pierre de nos désir doit seule mener le débat.

Visiteur, sache qu'il n'y a de frère que toi-même face à ta conscience et que nulle hiérarchie n'existe ici, - pas de chef pas de serviteur pas de médiateur - juste des hommes-charbonniers brûlant le bois des vanités afin que de la noire gueule sorte le fruit de leurs labeurs.

Le but de la présente V est de promouvoir un espace culturel hors du champ mondialiste omc-isé et sur-catodisé. Ainsi, laissez l'imagination prendre le pas sur l'idée de pouvoir et de domination. Une nouvelle culture a-politique car révolutionnaire et imaginale peut naître ici ou ailleurs, il ne dépend que de nous de changer les choses, nul dieu, nul parti, nul drapeau, nul homme ou nul philosophe ne pourra jamais faire le boulot à notre place.

Alors, ami, prends ta hache et oeuvre !!!

Spartakus Freemann